Culture > Publication, Facebook

  • Facebook: les modérateurs payés... 1 dollar de l'heure pour voir défiler toutes vos photos

    Facebook: les modérateurs payés... 1 dollar de l'heure pour voir défiler toutes vos photos

    Facebook. les modérateurs payés... 1 dollar de l'heure pour voir défiler toutes vos photos.  [...] On le sait. les règles de publication sur Facebook sont ultra-strictes.  [...] C'est un ancien modérateur marocain, payé 1 dollar de l'heure, et qui souhaitait exprimer son mécontentement, qui a révélé son salaire ( comme vous pouvez le lire sur le site du Telegraph ).   [...]

    Facebook: les modérateurs payés... 1 dollar de l'heure pour voir défiler toutes vos photos

  • Facebook dément catégoriquement un bug sur les messages privés

    Facebook dément catégoriquement un bug sur les messages privés

    Facebook dément catégoriquement un bug sur les messages privés.  [...] Le réseau social Facebook a démenti catégoriquement lundi soir qu'un bug sur son site ait conduit à la publication de messages privés de ses utilisateurs sur leur profil public.  [...]

    Facebook dément catégoriquement un bug sur les messages privés

  • Elle tatoue sa poitrine après avoir survécu au cancer du sein: Facebook supprime la photo

    Elle tatoue sa poitrine après avoir survécu au cancer du sein: Facebook supprime la photo

    Elle tatoue sa poitrine après avoir survécu au cancer du sein. Facebook supprime la photo.  [...] Un problème est intervenu quand la société Custom Tattoo Design a décidé de publier, sur sa page Facebook, une photo de cette poitrine tatouée.  [...] Facebook a supprimé cette photo dans les 24h, sur base de son règlement interdisant la publication de nudité.  [...]

    Elle tatoue sa poitrine après avoir survécu au cancer du sein: Facebook supprime la photo

  • Nouvelle arnaque Facebook: non, vous ne devez pas payer 5,99 euros pour garder votre compte

    Nouvelle arnaque Facebook: non, vous ne devez pas payer 5,99 euros pour garder votre compte

    Une nouvelle arnaque a vu le jour sur Facebook. une publication, postée par de nombreux utilisateurs, vous invite à copier-coller un message pour éviter de payer 5,99 euros pour garder votre compte.  [...] Cette publication dit ceci. C'est maintenant officiel. C'est apparu dans les médias.  [...] J'ai dit coller pas partager..o) Sinon demain, toutes vos publications peuvent devenir publiques.  [...]

    Nouvelle arnaque Facebook: non, vous ne devez pas payer 5,99 euros pour garder votre compte

  • Facebook imite Twitter en introduisant des mots-clés précédés d'un signe dièse (hashtags)

    Facebook imite Twitter en introduisant des mots-clés précédés d'un signe dièse (hashtags)

    Comme pour d'autres services comme Instagram, Twitter, Tumblr ou Pinterest, les mots-clés sur Facebook permettent de remettre en contexte une publication ou d'indiquer qu'elle fait partie d'une discussion plus large, ajoute-t-il.  [...] Facebook précise toutefois que ses membres pourront toujours décider qui peut lire leurs publications, qu'elles soient ou non assorties d'un mot-clé.  [...] Il précise que l'introduction des mots-clés est seulement le premier pas et que d'autres fonctions seront ajoutées dans les semaines et mois à venir, comme par exemple la publication des mots-clés les plus populaires, déjà pratiquée par Twitter.  [...]

    Facebook imite Twitter en introduisant des mots-clés précédés d'un signe dièse (hashtags)

  • Facebook renforce le contrôle des membres sur leurs données

    Facebook renforce le contrôle des membres sur leurs données

    Le réseau social Facebook a annoncé mardi qu'il allait proposer de nouveaux outils pour permettre à ses plus de 750 millions de membres d'avoir davantage de contrôle sur les personnes avec qui ils souhaitent partager leurs informations en ligne.  [...] Notre intention est de faciliter la publication et de pouvoir vous proposer une solution plus simple et plus intéressante à utiliser, a indiqué Chris Cox, responsable produit à Facebook, sur le blog du réseau social.  [...] Le principal changement annoncé mardi par Facebook consiste à permettre aux membres de contrôler les critères de partage de leurs messages, photos ou statuts, non plus en devant se rendre sur la page de paramètres de confidentialité mais directement grâce à de nouvelles icônes placées dans un menu déroulant près du contenu à diffuser.  [...]

    Facebook renforce le contrôle des membres sur leurs données

  • Les membres de Facebook aiment les photos tant qu'ils ne sont pas dessus

    Les membres de Facebook aiment les photos tant qu'ils ne sont pas dessus

    Les utilisateurs de Facebook aiment voir et commenter les photos de leurs amis sur le réseau social en ligne, mais beaucoup moins quand ils sont dessus et n'en ont pas autorisé la publication.  [...] Quelque 27% des sondés disent aussi ne pas aimer que des tiers voient des publications ou des commentaires qui ne leur étaient pas destinés, et 24% regrettent la tentation ou la pression d'en dire trop sur eux-mêmes.  [...] D'après le portrait qu'en dresse le Pew, l'utilisateur américain de Facebook a en moyenne 338 amis, il aime ou commente souvent les publications de ses contacts (44% des sondés aiment et 31% commentent une fois par jour, et respectivement 29% et 15% le font plusieurs fois par jour) mais il est beaucoup moins prompt à mettre son propre statut à jour (10% le changent tous les jours, et seulement 4% plusieurs fois par jour).  [...]

    Les membres de Facebook aiment les photos tant qu'ils ne sont pas dessus

  • Facebook attire de moins en moins les jeunes utilisateurs

    Facebook attire de moins en moins les jeunes utilisateurs

    Le réseau en ligne Facebook a admis pour la première fois mercredi une baisse d'engagement chez ses plus jeunes utilisateurs, jetant une ombre sur un bon troisième trimestre qui confirme ses progrès dans la publicité mobile.  [...] M. Ebersman n'a pas donné de chiffre précis, soulignant le manque de précision des mesures, mais l'évolution est moins favorable que pour l'ensemble des usagers de Facebook.  [...] l'action Facebook perdait 0,71% à 48,66 dollars vers 22H30 GMT, quand elle s'était envolée de plus de 10% immédiatement après la publication des résultats du troisième trimestre.  [...]

    Facebook attire de moins en moins les jeunes utilisateurs

  • Facebook: l'algorithme qui régit la visibilité des publications a été modifié

    Facebook: l'algorithme qui régit la visibilité des publications a été modifié

    Facebook vient de modifier l'algorithme qui détermine la visibilité des publications postées par les utilisateurs du réseau social, ce dernier expliquant vouloir valoriser la notion d'engagement par opposition à la course aux fans.  [...] L'objectif est de permettre aux utilisateurs de voir les publications qui pourraient le plus les intéresser et avec lesquelles ils sont les plus susceptibles de s'engager, a indiqué à l'AFP un porte-parole de Facebook France.  [...] Ce pourcentage de visibilité pourrait être bien supérieur, selon Facebook, si la notion d'engagement est valorisée et mieux ciblée.  [...]

    Facebook: l'algorithme qui régit la visibilité des publications a été modifié

  • Quatre avis du Conseil de déontologie

    Quatre avis du Conseil de déontologie

    Il contenait des suspicions graves envers le commissaire qui exigeaient de lui donner l'occasion de répliquer avant publication, ce qui n'a pas été fait.  [...] M. Gilbert Bodart s'était porté à son secours. Outre la photo de l'ex-footballeur, SudPresse a aussi publié à deux endroits la photo de la victime alors qu'elle-même et sa famille avaient expressément et clairement exprimé leur opposition à la publication.  [...] Sa publication contrevient donc à l'article 24 du Code de déontologie journalistique qui affirme le droit d'une personne sur son image.  [...]

    Quatre avis du Conseil de déontologie

< Page précédente | Page suivante >